Login

Gastronomie La France représentée au Bocuse d'Or par Serge Vieira

PARIS, 18 mars 2004 - La France sera représentée au prochain concours international de cuisine le Bocuse d'Or, du nom du célèbre chef de Collonges au Mont-d'Or (Rhône), par Serge Vieira, actuel second de Régis Marcon à l'Auberge des Cîmes à Saint-Bonnet-le-Froid (Haute Loire), a-t-on appris jeudi.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Serge Vieira, né en 1977 à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme), a été désigné lors du 4e concours national de cuisine artistique qui s'est tenu pendant le Sirest, salon professionnel de restauration, et qui associe le premier prix à la sélection française pour le Bocuse d'Or. Serge Vieira est second du chef deux étoiles Michelin Régis Marcon depuis 2003. Il a été auparavant pendant trois ans chef de partie au restaurant de Marc Meaneau, L'Espérance à Saint-Père-sous-Vézelay (Yonne), qui a retrouvé sa troisième étoile en février.

Le Bocuse d'Or se déroulera les 25 et 26 janvier 2005 dans le cadre du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha) à Lyon. Les 24 candidats auront cinq heures pour cuisiner une selle de veau ainsi que quatre soles d'Islande. 24 pays sont en lice pour le titre dont, pour la première fois cette année, la Chine et le Liban.

Ce concours, qui a lieu tous les deux ans, a été remporté en 2003 par le chef norvégien Charles Tjessem.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement